New Search

The responsible accommodation of Germany

Toutes les adresses d’hôtels écoresponsables en Allemagne 

Aux portes de l’Alsace, l’Allemagne dévoile tous ses secrets. Du sud bavarois aux côtes de la mer Baltique en passant par la Forêt Noire, le pays de Goethe ne manque pas d’atouts. Imprégnez-vous de l’atmosphère vibrante de ses grandes villes ou laissez-vous porter par la tranquillité de la vie rurale. Les allemands vous accueilleront chaleureusement. Faites le choix de l‘écotourisme en Allemagne et  découvrez des espaces naturels chéris par ses habitants ainsi qu’une culture aux multiples facettes. Réservez un établissement de notre sélection d‘hôtels écoresponsables en Allemagne et profitez d’un tourisme vert sans égal.

Le tourisme durable en Allemagne

Depuis 10 ans, l’Allemagne attire de plus en plus de touristes. En 2019, plus de 40 millions de touristes internationaux ont choisi l’Outre-Rhin pour leurs vacances, classant le pays au 8ème rang mondial des pays les plus visités. Cathédrales d’exceptions, accès à la mer Baltique, forêts luxuriantes et villes aux architectures uniques : autant d’arguments pour visiter l’Allemagne.

Avec un tel poids dans le tourisme, l’Allemagne s’est rapidement sensibilisé sur les questions écologiques et adopte le tourisme durable. En ce sens, la ville de Fribourg-en-Brisgau dans le sud-ouest du pays se veut pionnière des villes écologiques. Bordée par la forêt Noire, la ville a banni les voitures de son centre-ville dès les années 1960, développé ses pistes cyclables et son réseau de transports en commun. Au croisement de deux routes touristiques – la route des vins de Bade et la route Verte – Fribourg est l’étape incontournable pour les visiteurs à la recherche d’un tourisme durable.

Le pays a développé son réseau de chemins de randonnée. Pas moins de 200 000 km de sentiers serpentent l’Outre-Rhin. Aventurez-vous dans la Suisse saxonne à la découverte de paysages pittoresques  dignes de conte de fées qui ont inspiré l’illustre peintre Caspar David Friedrich. l’Allemagne dispose également d’un vaste réseau de pistes cyclables. 200 itinéraires différents vous permettent d’explorer tout le territoire. Longez la mer Baltique de Flensburg jusqu’à l’île d’Usedom et arrêtez-vous dans les villages de pêcheurs. admirez les abords de la rivière du Main en passant par les paysages ruraux de la forêt de Frankenwald avant de regagner la métropole Francfort. 

Avec Berlin accessible en 8 heures de train depuis Paris, et Francfort en 4 heures, découvrir l’Allemagne en réduisant son empreinte carbone n’a jamais été aussi simple.

Des hôtels écoresponsables en Allemagne

Nos établissements touristiques en Allemagne vous promettent un séjour riche en surprises. Envie de vous relaxer en pleine nature ? Optez pour la réserve de la biosphère de Rhön. Reconnue par l’Unesco, la réserve montagneuse saura combler les amateurs de randonnée ou de VTT. Pour une escale citadine, penchez pour Munich. La capitale de la bière vous charmera par ses rues typiques bavaroises et ses spécialités locales. Logez à 40 minutes de la métropole pour profiter d’un cadre loin de l’agitation de la ville et baladez-vous autour du lac de Starnberg.

Tentés par l’atmosphère apaisante du pays de Goethe ? Réservez dès maintenant un de nos hôtels écoresponsable en Allemagne !